Le projet de politique culturelle pour l’Algérie enfin prêt !

Après plus de deux ans d’échange, de concertation et de travail acharné, le Groupe de Travail sur la Politique Culturelle en Algérie (GTPCA) a présenté le 3 février 2013, le projet de la politique culturelle de l’Algérie. Le texte de projet n’est pas définitif. Il sera renforcer et amélioré en fonction des contributions des protagonistes du secteur culturel.

Pour télécharger le projet en Arabe :

(PDF) مشروع السياسة الثقافيّة للجزائر

En Français :

Projet de Politique Culturelle pour l’Algérie (PDF)

Logo GTPCA FF-2

5 thoughts on “Le projet

  1. c’est avec un grand plaisir que je prendrai part à la 6ème édition du groupe de travail. je reste à votre écoute
    Tarik OUAMER ALI
    05 57 08 17 48 – 07 70 54 54 71

  2. MEHADJI dit :

    Bonjour

    J’effectue une recherche sur le développement culturel dans le monde arabe, et je voudrais savoir si cette initiative relative à la mise en place d’une politique culturelle en Algérie est encadrée par le ministère en charge des affaires culturelles, ou bien il s’agit simplement d’une feuille de route façonnée par des individus « engagés » dans ce domaine. Aussi, il me semble opportun de vous demander s’il y avait une étude juridique ou ou des projets de loi qui se dessinent par rapport à vos propositions? En d’autres termes quel est le degré d’implication des autorités publiques.
    En attendant votre réponse veuillez croire à mon profond respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>